Envie de participer ?
Résultats des derniers championnats de France

Décidément, le temps n’a pas été de la partie pour les championnats de France doubles à Besançon, ces 7 et 8 juillet derniers. L’équipe Dubeaux en M3 (Gennevilliers) n’a pas réussi a sortir des poules en échouant au barrage contre l’équipe qu’ils avaient battue à la première partie (malheureusement, les terrains étaient bien différents, les fortes pluies les avaient rendus très humides).

Souhaitons bonne chance à Mickael pour le championnat de France simple de fin aout.

Le championnat quadrette a eu lieu ce WE, les 19, 20 et 21 juillet, dans les Monts du Lyonnais avec, encore une fois, une météo très capricieuse qui a contraint les organisateurs à suspendre les parties du samedi soir (1/4 de finale) et à les reprogrammer le lendemain matin. Des boulodromes couverts ont été utilisés pour jouer les 1/4 de finale et les 1/2 finale des divisions U18, M4 et M3. Pour les divisions d'élite (M2, ligue M2, ligue M1, F1/F2), l'horaire de début du dimanche a été décallé de 2 heures, ils ont joué en extérieur mais leurs jeux avaient été protégés par une grande bache (du même type que celle utilisée pour protéger les cours de tennis à Roland Garros. Un grand bravo aux 570 bénévoles qui ont su, de mains de maîtres, faire que ce championnat soit une grande réussite (et ce n'est pas les participantsqui diront le contraire).

Notre unique représentant, Bonet de Sceaux, en M4, a été stoppé en 32ème de finale après avoir réussi la frappe au but pour la victoire mais finalement  annulée par l’arbitre pour une faute de pied sur la ligne. Décidément les arbitres de la région Auvergne Rhone Alpes ne nous aiment pas beaucoup....Nous ne sommes pas en mesure de dire qu’il n’y avait pas faute mais le sifflet doit fonctionner pour tout le monde et pour tous les concours !!!

Nous pouvons ajouter à ce compte rendu l'excellent résultat (presque parfait) de la quadrette Thierry du Val de Marne, en catégorie M3, qui s'incline en finale et revient avec le titre de vice champion de France. Egalement, notre ami Fabien Tardif, ancien licencié parisien, perd en finale en catégorie Ligue M2. Bravo à eux.